Thérapie biodynamique

[site by mib]

 

Parfois la vie réserve des imprévus où les valeurs, les croyances s'écroulent. Ou encore, une situation de toujours devient intolérable, une aspiration à autre chose se fait jour, les personnes veulent changer.

Coline accueille ces femmes, ces hommes ainsi que ces couples en rupture d'équilibre, en besoin d'aide. La thérapie est ce soutien pour accéder à un chemin de développement, de prise de conscience et de maturité, vers plus de force et de liberté, pour aller vers son bien être indépendant.

La particularité de la psychologie biodynamique est d'avoir trouvé le pont entre psyché et soma, et le moyen d'y accéder. Par le massage elle contacte l'inconscient et la psyché inscrits dans le corps, support de conscience de vie.

L'accompagnement thérapeutique repose, parallèlement aux massages biodynamiques, sur :

  • l'expression verbale, espace d'écoute privilégié,
  • les rêves éveillés avec l'ouverture de l'inconscient,
  • la végétothérapie, la gestalt, mobilisations dynamiques d'énergie.

LES MASSAGES BIODYNAMIQUES sont une véritable psychothérapie par le corps

Notre histoire s'est inscrite dans nos corps, c'est donc sur la mémoire de notre histoire que nous allons pouvoir travailler.

Ces massages sont basés sur un principe : corps et esprit fonctionnent ensemble dans un même processus émotionnel.

Chacun d’entre nous possède un mécanisme capable d'évacuer les tensions musculaires chroniques et émotionnelles, appelé le psychopéristaltisme. C'est une fonction élargie des intestins, grâce à laquelle le corps digère les émotions et le stress. La récupération de ce fonctionnement psychopéristaltique désintoxique les tissus et favorise le relâchement des tensions musculaires, respiratoires et caractérielles.

Ainsi, les massages biodynamiques ouvrent la mémoire du corps, et nettoient peu à peu les anciens “traumas”, laissant l’énergie de plaisir et de vie - la libido - circuler librement dans le corps. Ils stimulent donc l’auto-régulation et développent par conséquence la sécurité intérieure, la confiance et tout bien-être indépendant.